SANTÉ

Ce programme vise à améliorer la santé et le bien-être des populations du monde entier en promouvant des pratiques saines, l’accès aux services de santé et la prévention des maladies.

Le programme Santé de l’Organisation Mondiale pour la Paix est un ensemble organisé, cohérent et intégré d’activités et de services, menés simultanément ou successivement, avec les ressources nécessaires et dans le but d’atteindre les objectifs déterminés, en relation avec des problèmes de santé pour un. population donnée, principalement dans les zones de plus grande marginalisation et de plus grand retard social.

OBJECTIFS

1.- PROMOUVOIR DES HABITUDES SAINES

Pour que l’ensemble de la population, quel que soit son lieu de résidence ou sa condition sociale, maintienne des activités qui contribuent à améliorer
sa stabilité physique et émotionnelle, en sensibilisant la population à améliorer ses saines habitudes alimentaires avec les ressources disponibles.

2.- PRÉVENTION DES MALADIES

Prévenir l’augmentation des infections et la propagation des maladies dans le monde.

3.- FOURNIR LE PREMIER NIVEAU DE SOINS MÉDICAUX

Traitement des maladies déjà établies dans la population, en relation avec le premier niveau de soins et référence également des cas particuliers à d’autres unités sanitaires qui ont la possibilité de résoudre ledit problème.

4.- CONFÉRENCES MÉDICO-CHIRURGICALES EN ZONE RURALE

 Réaliser des séances médico-chirurgicales dans les zones rurales ou marginales où le système de santé n’assure pas de prise en charge.

ÉTAPES

1.- DIAGNOSTIC

Disposant d’une ressource établie et disponible au moment de l’élaboration du programme, l’OMPP/CMR/WOFP déterminera jusqu’où elle entend aller, en analysant les principaux besoins de la population et en déterminant s’ils peuvent être améliorés ou renforcés.

2.- PLANIFICATION

Le programme établi comprendra toute l’allocation des ressources, ainsi que la détermination des activités et de la méthodologie à mettre en œuvre pour atteindre ses principaux objectifs.

3.- PRIORISATION

Lors du lancement du programme, les activités précédemment assignées seront contrôlées, ainsi que les ressources humaines et financières et le plein respect des objectifs spécifiques du projet pour garantir les délais fixés.

4.- ÉVALUATION

Une évaluation continue du processus du programme sera effectuée, ainsi
que le développement des actions en attente et à réaliser, des domaines d’opportunité et des réponses aux questions telles que si les objectifs fixés ont été atteints, les réalisations réalisées et la détection de nouveaux domaines. d’opportunité.