ÉDUCATION
Ce programme promeut l’éducation comme un outil fondamental pour la paix et le développement, garantissant que chacun ait accès à une éducation de qualité. La mission du programme Education de l’Organisation Mondiale de la Paix est de rechercher les moyens nécessaires pour que tous les étudiants du monde aient un accès égal à une éducation décente et à une formation de qualité.
Tous les étudiants du monde, quels que soient leur origine ethnique, leur âge, leur situation économique ou leur lieu de résidence, doivent avoir les mêmes opportunités d’éducation et quelle meilleure façon de la rendre gratuite à tous les niveaux. Un autre objectif de ce programme est qu’il cherche à maximiser le potentiel de chaque étudiant. L’orientation des études est donc considérée comme essentielle. En favorisant l’orientation, les étudiants sont guidés afin qu’ils puissent obtenir les meilleurs résultats possibles dans leurs études et ainsi travailler sur leur capacité à prendre les bonnes décisions.
OBJECTIFS
1.- QUE TOUS ONT ACCÈS À UNE ÉDUCATION DÉCENTE
L’éducation est un droit humain, c’est pourquoi nous unissons nos forces à tous les acteurs impliqués qui ont convenu de protéger, respecter et faire respecter l’accès à l’éducation, afin que personne ne soit exclu de ce droit, dans des établissements décents avec accès à tous les services. , les progrès technologiques et pédagogiques.
2.- CHACUN A DROIT À UNE ÉDUCATION DE QUALITÉ
Cherchant à ce que tous les citoyens reçoivent une éducation de qualité, avec pour mission de remettre les élèves les plus vulnérables entre les mains des meilleurs professeurs, en plus de partager avec eux les connaissances qui les aident à progresser et à créer une meilleure qualité de vie.
3.- PROMOUVOIR L’INVESTISSEMENT DANS LA CONNAISSANCE
Par le soutien et l’encouragement des étudiants, afin que le Gouvernement et les autres acteurs impliqués dans les questions éducatives investissent dans les étudiants afin qu’ils soient ceux qui répondent aux besoins de leurs nations.
3.- PROMOUVOIR UNE ÉDUCATION PERSONNALISÉE
Le programme est conscient que tous les étudiants n’ont pas les mêmes capacités, c’est pourquoi des programmes éducatifs personnalisés sont promus pour mettre en valeur au maximum les capacités absolues de chaque étudiant, toujours d’une manière respectueuse qui ne porte pas atteinte à leur estime de soi, en favorisant le évaluation de leurs connaissances en fonction de leur sens des responsabilités.
ÉTAPES
1.-IDENTIFICATION
Grâce aux résultats obtenus par l’examen des indices nationaux, les communautés seront sélectionnées là où les degrés de
marginalisation sont les plus élevés, en analysant leurs principaux besoins et, par conséquent, en créant et en développant des projets au bénéfice de tous.
2.- ATTRIBUTION DES TÂCHES DE PLANIFICATION
Selon le programme établi, tous les domaines de l’OMPP/CMR/WOFP commenceront à travailler sur le terrain dans la communauté bénéficiaire en collaboration avec les autorités locales, les institutions des secteurs public et privé, la société civile en général et les organisations de la société civile (OSC) avec lesquelles des alliances stratégiques sont entretenues. , réunissant selon les besoins du programme, un comité de membres bénévoles qui soutiennent et assurent les délais et les objectifs établis.
3.- PRIORISATION
Lors du lancement du programme, les activités précédemment assignées seront contrôlées, ainsi que les ressources humaines et financières et le plein respect des objectifs spécifiques du projet pour garantir les délais fixés.
4.- PRÉPARATION
Au moment où l’objectif principal du programme sera atteint, une évaluation finale sera créée avec toutes les données enregistrées, permettant de mesurer de manière adéquate l’impact sur la communauté, l’efficacité du processus et la mise en place d’actions correctives, en en plus d’enregistrer une base de connaissances et des indicateurs qui aident à la création de nouveaux programmes.