DÉVELOPPEMENT SOCIALE

Ce programme vise à améliorer les conditions de vie et à favoriser le développement social des communautés villageoises vulnérables à travers diverses initiatives. La tâche la plus importante du programme de développement social est la réduction et l’éradication du retard social, en s’attaquant aux principaux problèmes dans les secteurs où le taux de marginalisation est le plus élevé, à travers des stratégies d’action. Pour remplir cette importante mission, le programme de développement social a été créé avec l’objectif qu’à travers la formulation et la conduite de programmes et/ou projets de développement social, toutes les personnes, quelle que soit leur condition sociale, économique, ethnique, physique ou de toute autre nature, aient garantir le respect de leurs droits sociaux et pouvoir jouir d’un niveau de vie décent, contribuant à la construction d’une société inclusive et coresponsable dans le but de surmonter les taux élevés de marginalisation, générant un environnement de paix sociale.

OBJECTIFS

1.- PROMOUVOIR LA COEXISTENCE SAINE DE TOUS LES SECTEURS DE LA POPULATION

Grâce à l’exécution de projets et d’activités récréatives, une coexistence saine sera favorisée entre tous les domaines d’interaction humaine pour générer un environnement de paix sociale.

2.- GÉNÉRER UNE SOURCE DE REVENUS DURABLE

 À travers des cours et des séminaires dans les secteurs où le taux de retard social est le plus élevé, pour promouvoir l’entrepreneuriat des micro-entreprises.

3.- PROMOUVOIR LES VALEURS ÉTHIQUES DANS TOUS LES DOMAINES DE LA SOCIÉTÉ AVEC DES CONFÉRENCES, ATELIERS ET COURS

Appliquant des programmes complets qui contribuent à promouvoir et à améliorer les différents secteurs de la société, ces programmes couvrent des domaines tels que la santé physique et émotionnelle, les écoles pour les parents, la gestion du stress au travail, entre autres.

4.-PROMOUVOIR L’INCLUSION

Par la mise en œuvre de campagnes de sensibilisation auprès de l’ensemble de la population en général, contribuant à promouvoir sa participation à la vie culturelle, économique et sociale.

5.- PROMOUVOIR LA PARTICIPATION DE LA SOCIÉTÉ CIVILE ET LE SOUTIEN MUTUELLE

 Générer des programmes de volontariat pour faire preuve de solidarité avec les secteurs de la population présentant les taux de retard social les plus élevés, être formés par des spécialistes du domaine pour fournir des soins optimaux à l’ensemble de la population en général, en plus de développer des compétences qui leur permettront de poursuivre leur action humanitaire. travail d’assistance dans différents domaines d’action, en devenant des stagiaires qualifiés et en créant des réseaux de soutien social.

6.- PROMOUVOIR UNE CULTURE PACIFIQUE

Contribuer à établir les bases de sociétés pacifiques, ayant pour mission principale la sensibilisation du public aux éléments qui affectent la paix.

ÉTAPES

1.-IDENTIFICATION

Après avoir réalisé une étude pour localiser les points présentant les taux de conflit les plus élevés, la population présentant le plus haut degré de marginalisation sera sélectionnée, en analysant ses principaux besoins et en développant ainsi des programmes avec des objectifs et une portée spécifiques.

2.- ATTRIBUTION DES TÂCHES DE PLANIFICATION

Selon le programme établi, tous les domaines de l’OMPP / CMR / WOFP commenceront à travailler sur le terrain dans la communauté bénéficiaire en collaboration avec les autorités locales, les institutions des secteurs public et privé, la société civile en général et les organisations de la société civile (OSC) avec lesquelles des alliances stratégiques sont entretenues. , réunissant selon les besoins du programme, un comité de membres bénévoles qui soutiennent et assurent les délais et les objectifs établis.

3.- PRIORISATION

Lors du lancement du programme, les activités précédemment assignées seront contrôlées, ainsi que les ressources humaines et financières et le plein respect des objectifs spécifiques du projet pour garantir les délais fixés.

4.- PRÉPARATION

Au moment où l’objectif principal du programme sera atteint, une évaluation finale sera créée avec toutes les données enregistrées, permettant de mesurer de manière adéquate l’impact sur la communauté, l’efficacité du processus et la mise en place d’actions correctives, en en plus d’enregistrer une base de connaissances et des indicateurs qui aident à la création de nouveaux programmes.