INFRASTRUCTURE
Ce programme se concentre sur le développement d’infrastructures durables et résilientes qui améliorent la qualité de vie et soutiennent le développement économique et social des communautés.
Le programme se concentre sur le développement et l’amélioration des infrastructures de base dans les communautés du monde entier. Ce programme est guidé par plusieurs objectifs fondamentaux visant à promouvoir le développement durable, à améliorer la qualité de vie et à favoriser la paix et la prospérité mondiales.
OBJECTIFS
1.- DÉVELOPPEMENT DE STRATÉGIES
Le développement de stratégies dans la mise en œuvre de programmes et de projets liés aux questions d’infrastructure est de la plus haute importance pour générer les conditions appropriées pour produire des produits de qualité, ceci étant le principal outil de démarrage de ce département qui intègre l’OMPP/WOFP Cameroun.
2.- CRÉATION DE LIEUX DURABLES
Promouvoir par tous les moyens possibles des outils qui fournissent une information efficace dans le domaine de la création de villes qui aident à prendre soin de l’environnement, pleinement fonctionnelles et dotées de tous les services nécessaires pour vivre dignement.
3.- PROMOTION D’EMPLACEMENTS À DES FINS HUMANITAIRES
Mettre en œuvre des stratégies efficaces qui parviennent à établir des accords et des pactes avec divers secteurs d’affaires du pays spécialisés dans diverses matières pour aider la population qui en a le plus besoin.
4.- VILLES ET VILLAGES PACIFIQUES
Établir les bases pour la création de sociétés pacifiques, ayant pour mission principale la sensibilisation du public aux éléments qui affectent la paix, le respect et le soin de leurs villes et Villages.
ÉTAPES
1.-IDENTIFICATION
Après avoir réalisé une étude pour localiser les points présentant les taux de conflit les plus élevés, la population présentant le plus haut degré de marginalisation sera sélectionnée, en analysant ses principaux besoins et en développant ainsi des programmes avec des objectifs et une portée spécifiques.
2.- ATTRIBUTION DES TÂCHES DE PLANIFICATION
Selon le programme établi, tous les domaines de l’OMPP / CMR / WOFP commenceront à travailler sur le terrain dans la communauté bénéficiaire en collaboration avec les autorités locales, les institutions des secteurs public et privé, la société civile en général et les organisations de la société civile (OSC) avec lesquelles des alliances stratégiques sont entretenues. , réunissant selon les besoins du programme, un comité de membres bénévoles qui soutiennent et assurent les délais et les objectifs établis.
3.- PRIORISATION
Lors du lancement du programme, les activités précédemment assignées seront contrôlées, ainsi que les ressources humaines et financières et le plein respect des objectifs spécifiques du projet pour garantir les délais fixés.
4.- PRÉPARATION
Au moment où l’objectif principal du programme sera atteint, une évaluation finale sera créée avec toutes les données enregistrées, permettant de mesurer de manière adéquate l’impact sur la communauté, l’efficacité du processus et la mise en place d’actions correctives, en en plus d’enregistrer une base de connaissances et des indicateurs qui aident à la création de nouveaux programmes.