ENVIRONNEMENT

L’Agence d’assainissement, d’assainissement du climat et de préservation de l’environnement de l’Organisation mondiale de la paix a pour objectif de protéger tous les éléments qui englobent la biodiversité. 

En particulier, la flore et la faune, la conservation de l’hydrosphère et l’atténuation du changement climatique ; à travers le développement d’instruments environnementaux internationaux, tels que des programmes, des projets, des campagnes et la promotion d’actions multidisciplinaires qui permettent de renforcer la gestion consciente et équilibrée de l’environnement.

 

OBJECTIFS

1.- PROTECTION UNIVERSELLE DE TOUS LES ÉCOSYSTÈMES DE LA PLANÈTE

Préserver et prendre soin de chacune des espèces liées à la flore et à la faune qui existent sur terre, en prenant soin de leurs espaces et, de la même manière, en prenant soin de l’air et de l’eau.

 

2.- DÉMARRAGE DES PROCESSUS ET ACTIVITÉS DE REFORESTATION

Sur tout le territoire national mexicain et dans toutes les nations qui font partie de l’organisation. Sur tout le
territoire national mexicain et dans toutes les nations qui font partie de l’
organisation.

3.- SOIN ET PRÉSERVATION DES ESPÈCES EN DANGER D’EXTINCTION

Compte tenu du grand risque qui existe de perdre définitivement des centaines d’espèces en raison des activités de braconnage et de vente illégale de spécimens.

 

4.- ASSAINISSEMENT DE NOS MERS ET OCÉANS

 Grâce à l’ élimination partielle et totale de l’accumulation de déchets qui s’y trouvent et à l’augmentation des précautions pour les navires qui utilisent quotidiennement ce territoire pour atteindre leurs destinations à des fins commerciales et touristiques.

5.- RESPECT DES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE (ODD) POUR LA RÉDUCTION DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

 Réutilisation et recyclage : grâce à des initiatives avec les gouvernements locaux et l’industrie privée, des actions sont mises en œuvre pour favoriser l’utilisation de technologies propres. 

 
 
 

ÉTAPES

1.-IDENTIFICATION

Grâce aux résultats obtenus à partir de l’examen des indices nationaux et internationaux, seront sélectionnés des espaces où des activités de reboisement pourront être réalisées, en analysant leurs principaux points climatiques et donc, la création et le développement de projets au profit de tous.

 

2.- PRÉSERVATION DES ESPACES NATURELS L’OMPP

Selon le programme établi, tous les domaines de l’OMPP/WOFP commenceront à travailler sur le terrain dans l’espace sélectionné en collaboration avec les autorités locales, les institutions des secteurs public et privé, la société civile en général et les organisations de la société civile (OSC) avec lesquelles des alliances stratégiques sont établies. maintenu, réunissant, selon les besoins du programme, un comité de membres bénévoles qui soutiennent et assurent les échéanciers et les objectifs établis.

3.- PRIORISATION

Lors du lancement de ces activités, les processus préalablement assignés seront surveillés, ainsi que les ressources humaines et financières et le plein respect des objectifs spécifiques du projet pour garantir les délais établis.

 

4.- PRÉPARATION

Au moment où l’objectif principal du programme sera atteint, une évaluation finale sera créée avec toutes les données enregistrées, permettant de mesurer de manière adéquate l’impact sur l’espace reboisé, l’efficacité des processus et la mise en place d’actions correctives. en plus d’enregistrer une base de connaissances et des indicateurs qui aident à la création de nouveaux programmes.