MESSAGE DU PRÉSIDENT DE L’ORGANISATION MONDIALE POUR LA PAIX, CARLOS PERALTA, AUX DIRIGEANTS D’IRAN ET D’ISRAËL
Nous appelons les dirigeants d’Israël et de l’Iran à prendre conscience de ce que cette série d’attaques peut apporter au monde, à ceux qui sont sur la mauvaise voie, déclenchant potentiellement une perte de contrôle et devant cela, l’humanité toute entière se tient debout. risque.
Le monde se divise, à l’image des tristes alliances qui ont conduit aux guerres mondiales, où à l’époque il n’y avait pas d’armes terminales comme celles d’aujourd’hui, qui, au lieu du désarmement nucléaire, ont été amplifiées par des arsenaux et des usines. des armes nucléaires et des ogives nucléaires dispersées sur toute la planète, ce qui met en danger tous les êtres humains.
Je ne sais pas comment on peut admettre ce risque élevé, qu’une erreur ou une décision hâtive concernant leur utilisation mettrait cette fois tous les territoires de la terre en danger irréversible, et sans pouvoir revenir en arrière.
Messieurs les Gouverneurs et vos conseillers et alliés, il est temps de comprendre que nous sommes au début du troisième millénaire, où nous avons grandi et où nous avons tous le souvenir d’un triste passé qui a coûté de nombreuses vies à cause de l’usage excessif des armes, comparé aux actuelles qui ont un effet destructeur et peuvent mettre fin à tout ce qui a de valeur que nous avons aujourd’hui, en premier lieu la vie humaine, étant proche des huit milliards d’habitants qui veulent vivre en paix.
Il est entre vos mains de prendre des décisions pacifiques, tout comme les pays alliés qui, au lieu de promettre des armes en soutien, devraient essayer d’aider à calmer les deux parties.
Les deux nations impliquées dans ce dangereux conflit ont une foi religieuse profonde et savent clairement qu’en ce qui concerne leurs prophètes, elles ont le même père universel qui ne permet pas ce qui se passe et qu’elles peuvent toutes perdre le contrôle.
Messieurs les Gouverneurs, nous demandons le calme, sous votre haute responsabilité, la décision immédiate de mettre fin à ce conflit est entre vos mains.
Ne perdons pas de temps, car le monde mène une guerre à cause des effets de la post-pandémie du COVID19 et de ses vaccins, qui n’ont pas donné de résultats concrets et, au contraire, ont laissé des conséquences majeures, ainsi que le C19 lui-même dans tous les domaines. la planète. Dans ce combat, nous tous, habitants, nous engageons à sauver la population mondiale et parmi eux, les dirigeants, avec leur pouvoir de décision, devons oublier de continuer à investir dans les armes et les nouveaux arsenaux.
Nous devons investir dans la santé, où nous sommes tous à contre-courant, car de nombreuses vies sont perdues si des mesures concrètes ne sont pas prises, compte tenu des conséquences qui, à court terme, affectent le fragile métabolisme humain, qui doit être régénéré et réparé de toute urgence.
Il est demandé aux chefs d’État de ce conflit de cesser immédiatement ces attaques, pour le bien de l’avenir que cette humanité mérite dignement et dont nous faisons tous partie.